LE CONTEXTE DU PROJET

Background Image

Le virage ambulatoire qui s’opère dans l'organisation des soins en cancérologie représente une opportunité de changement de modèle dans la prise en charge des patients atteints de cancer.
Pour que cela réussisse il est indispensable d’intégrer les perspectives de tous les acteurs concernés : tant les personnes malades, leurs proches, que les professionnels, médicaux et non médicaux, en ville comme à l’hôpital et en structures relais.

 

CancerAdom est un projet visant à bâtir une prise en soin innovante.
Sur la base d'un recueil des souhaits de tous les acteurs, notre projet a pour ambition d’élaborer une approche participative ancrée sur le terrain prenant en compte les attentes et les questionnements de l'ensemble des parties prenantes dans une stratégie d'actions modélisantes pour d’autres pathologies chroniques, au-delà du cancer.

 

Notre projet permet à toutes les personnes concernées de participer à la construction d’une prise en soin de qualité, sûre et adaptée aux attentes de tous les acteurs.
Par une nouvelle forme de concertation citoyenne, CancerAdom favorise l’émergence de nouvelles idées inspirantes afin d'améliorer la vie des personnes soignées au domicile. Avec votre contribution, nous cherchons à hiérarchiser et à transmettre de façon argumentée vos besoins, vos attentes, vos organisations, etc.

 

Ce projet sera réalisé, avec l’étroite collaboration de patients, d'anciens malades, de proches, de professionnels de santé et d'acteurs du territoire au sein de trois régions : Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France-Nord Pas de Calais-Picardie.