À propos des transports et des conditions de transport…

06/23/2016 - 1 minute read

EXPLORATIONS ET PROPOSITIONS

D’après plusieurs entretiens patients que nous avons menés, la question des conditions de transports est souvent épineuse. Ainsi, de nombreux patients nous ont rappelé que souvent, ces conditions ne sont adaptées aux pathologies. Secousses et montées/descentes dans les taxis/VSL peuvent devenir de véritables calvaires ce qui fait apparaitre un besoin réel de formation des chauffeurs à la montée/descente des patients ainsi qu’à une conduite adaptée.

En ce sens, il semble tout aussi complexe pour certains patients de faire remonter ce type de besoin aux personnes concernées

 

“On est pas surs que que l’information, la réclamation soit entendue. J’ai peur que l’information se perde si je passe par l’hôpital…”

 

Une interface  (téléphone, application, site web, personne physique, etc.) qui puisse servir de “SAV” pour le transport serait donc un plus dans ce type de situation.

Beaucoup de patients pointent également le non respect des horaires de la part des compagnies de transport:

“Ils vous disent “on vient dans le quart d’heure” et arrivent 1h30 après…” 

En ce sens, avoir un service de géolocalisation des taxis conventionnés serait un véritable plus et permettrait de rétablir une forme de confiance, d’augmenter le confort des patients et de résoudre des situations d’attente interminables.

 

Tags: , , , , , ,