Présentation video CancerAdom

24/07/2017 - 1 minute read

En choisissant de faire des propositions concrètes d’amélioration, élaborées à partir de constats, d’attentes et d’idées de citoyen·ne·s, CancerAdom souhaite contribuer à faire évoluer les mentalités et les pratiques en prenant en compte les réalités de chacun. Il permet à l’ensemble des personnes concernées par le virage ambulatoire en cancérologie de participer à la construction d’une prise en soins de qualité, sûre, innovante et adaptée aux attentes de tou·te·s (patient·e·s, aidant·e·s, professionnel·le·s de santé et du secteur médico-social).

Porté par l’association Cancer Contribution et l’AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple), ce projet d’intérêt général propose des idées destinées à être largement partagées, dans une logique de bien commun et de démocratie en santé.

CancerAdom s’est déroulé entre février 2016 et septembre 2017 dans trois régions : Ile-de-France (IDF), Auvergne Rhône-Alpes (AURA) et Hauts-de-France (HDF). Au sein de ces différents territoires, une cinquantaine d’individus, d’âges, de milieux socio-professionnels, de pathologies et de profils différents, ont été rencontrés.

Présentation de CancerAdom

Tags: , , ,