Catherine Cerisey

Cancer Contribution, patiente

Après vingt années consacrées au marché de l’art, Catherine est diagnostiquée d’un cancer du sein en 2000 dont elle rechute deux ans plus tard.
Fin 2009, déclarée en rémission totale, elle crée un blog d’informations sur la maladie « Après mon cancer du sein» qui trouve rapidement un large public (1 450 000 vues). Elle collabore au site la maison du cancer et écrit pour Rose magazine, journal dédié aux femmes atteintes de cancer. Fin 2012, elle crée avec Giovanna Marsico, Patients & web, une agence de conseil en santé.
Elle est vice-présidente de Cancer Contribution, membre du Conseil d’Administration d’Europa Donna Forum France, association militante qui informe, rassemble et soutient les femmes atteintes d’un cancer du sein, membre de Coopération patients think tank pour « une véritable démocratie sanitaire » et vice-présidente du collège-patients du think tank Lab e-santé. Elle est également membre de groupes de travail ou comités de pilotage notamment auprès de sociétés savantes (AFSOS, Association Francophone des soins oncologiques de support) et institutions (Haute Autorité de Santé).