LES TABLES D'ECHANGES

Étape 3 : Soumettre les thématiques, les idées, les projets issus du travail de terrain auprès d’un vaste public par l’intermédiaire de tables d’échanges disposées sur des espaces publics.

PARIS - Mars 2017

Le samedi 11 mars 2017 a eu lieu une table d'échange à Paris au sein de l'INSEEC (INStitut des hautes Études Économiques et Commerciales), école de commerce, de management et de communication.

Cette table a été très constructive. Différente des deux autres, elle a permis d'échanger et de travailler avec des étudiant·e·s très actifs et constructifs.

LILLE - Mars 2017

Le jeudi 9 mars 2017 a eu lieu une table d'échange à Lille au sein de la maison de quartier du Vieux Lille - Godeleine Petit.

Cette table a été très enrichissante quant aux retours que les usagers de la maison de quartier ont fait vis-à-vis de nos propositions. Nous avons touché moins de personnes qu'à Lyon mais plus de différents milieux sociaux et de générations. Nous avons également échangé assez longtemps avec des adolescents.

LYON - Janvier 2017

Le samedi 21 janvier 2017 a eu lieu une table d'échange à Lyon dans le hall de la médiathèque du Bachut (grâce notamment à Cap’culture santé, service thématique dédié à la santé au sein de la médiathèque).

Ce moment de consultation citoyenne sur la prise en charge des soins à domicile a été particulièrement riche en échange et en discussion avec des personnes concernées mais également avec des personnes non concernées par la maladie ; citoyens, usagers, lecteurs, qui ont aussi un avis et des idées à donner sur ce sujet qui nous concerne tous, malgré nous.

Crédits photographiques: La Bobine - www.labobine.co