LES ATELIERS

Étape 2 : Faire travailler ensemble tous les acteurs du projet (personnes concernées, professionnel.le.s de santé, personnalités politiques) via des ateliers de co-conception.

LILLE - Novembre 2016

Le mercredi 30 novembre 2016, nous avons mené un atelier de co-conception à Lille (à 1624 Cowork'in Lille). Comme lors de tous ces ateliers, les designers de l'équipe ont encadré cette journée de travail avec des (anciens) patients, des soignants, des cadres de santé et des aidants.

L'atelier Hauts-de-France en images :

LYON - Octobre 2016

L'atelier du vendredi 21 octobre 2016 à Lyon (au Château Sans Souci - Maison des associations) a permis de "mettre au travail" ensemble des patient.e.s, des aidant.e.s et de stimuler leur créativité grâce à des outils qui permettent à chacun.e de libérer leurs paroles.

En développant dans ce travail des relations plus horizontales entre les usagers et les différents acteurs du projet nous avons facilité l’émergence de réponses déjà présentes dans les esprits des acteurs.

L'atelier Auvergne Rhône-Alpes en images :

PARIS - Juin 2016

Les ateliers de co-conception, tout comme les tables d'échanges, sont au coeur de notre projet d'évaluation. C'est à l'intérieur de ces journées que des idées d'amélioration émergent et prennent corps. Grâce à ce travail, nous pouvons regrouper toutes les idées qui émergent, les prototyper et envisager de les diffuser un maximum afin qu'elle puissent améliorer la prise en charge/en soin des patients atteints de cancer.

L'atelier Île-de-France a eu lieu le samedi 11 juin 2016 dans les locaux d'ONCORIF (réseau régional de cancérologie d'Ile-de-France) :

Crédits photographiques: La Bobine - www.labobine.co