Accompagner les personnes malades et leurs aidant·e·s sur le retour à domicile ; produire une information sur l’HAD compréhensible par tou·te·s.
Construire des maillages professionnels inédits au service des personnes malades et combattre les situations de précarité et d’isolement des patient·e·s.
Développer de nouveaux dispositifs d’accompagnement d’HAD pour réduire les inégalités sociales entre patient·e·s sur les différents territoires.
Dénouer les situations d’inquiétudes et créer un contexte plus sécurisant en apportant des informations claires, simples et précises aux personnes concernées par les cancers.
Donner accès et développer les soins et activités de support de proximité dès le début de la prise en soins, pendant et après les traitements en HAD.
Encadrer l’accompagnement des aidant·e·s ; évaluer à différents niveaux leurs situations et développer des soutiens et des formations à leur égard.
Améliorer la coordination ville/hôpital ; accorder plus d’importance aux souhaits des patient·e·s quant à leurs interlocuteur·trice·s privilégié·e·s à domicile.